Au jour le jour - 236

Les villes vertes toujours académiques tournent autour d’axes principaux tels les antipodes aux professions confuses dues à des oiseaux dont le nom est imprononçable  et qui ont des tranches d’histoire aussi puantes qu’une mauvaise lecture pouvant rendre aveugle rien qu’en ouvrant la bouche .Je le dis  et le répète, la gestion des services de la face du monde ne peut se faire que près du cœur, à la seule condition que celui-ci ne se divise pas dans la vie  d’un travers. Ma peste, ma façon d’être viennent après l’être, c’est en cela que je suis dans le célibat entre le départ et l’abandon, preuve en est que des filles fagotées comme des bêtes mal endormies  ont travaillé à me vouloir dans l’ordre, c’est un zéro pointé que je leur mets,  je n’y peux rien n’étant plus moi-même, ne restent plus que  néfastes femelles entre l’approbation de faire et celui de résister, le reste va aux chiennes libérales et libidineuses.

On peut  concevoir l’addiction aux jours comme une chance de réussite, la moitié serait en anglais et l’autre dans une langue élargie avec un dépôt personnel inconcevable à sa bouche cousue. La veille d’une greffe se fait toujours dans l’attente d’une visite inopinée, et ce qui en résulte est cette clairvoyance d’un colibri dont le vol stationnaire vaut les  à-pics des montagnes avec  des cimes et des plans synclinaux plus vieux que le  travail des rapaces. Prévoir, c’est voir plus clair, il faut de  l’insistance dans les élans de la vie et du cœur, c’est-à-dire être un mollusque estimable comme une belle tranche de conte au sentiment établi basé sur un plan syntaxique et mis en ordre selon les questions de l’histoire. Ici je remplace l’augmentation d’une étude partielle des rivières par un retour au golfe du sang, le reste vogue vers les diagnostics du sens.

Les contributions préparées en grandes lignes sont aux fournisseurs d’asphalte des vallées immergées par le son des altos séquentiels qui ont des archipels à leurs cellules mortes et de la chair autour de leurs os putrides. Moi qui autrefois fut  interdit de jeux, je dis que le ragoût de vivre sans le gros lot  des fêtes foraines n’est plus de ma teneur, celle  dans laquelle chacun trouve des matières de trisomique placé  rapidement un hospice de vieux décrépis. Dans les  vapeurs de tapageuses qui baissent leur taux d’étalonnement de réseaux de rencontres sans barbe, il y a avec certaines parties du corps, certains organes qui ont de célestes attitudes, ceci est d’un partage canonique ; quelconque est la question principale qui  porte sur le célibat des phoques, et on ne  dira plus que mon siège n’est pas dans l’organisation d’un complément d’être, je  réponds donc que mon  cas est sobre en textualité, vertical et pluriel.

Arrive que la sournoise surveillance des rats  s’ouvre au texte, à l’ultime décoration, c’est alors qu’il faut que des hauts fonctionnaires s’adonnant au  degré zéro de l’Académie des sciences, autant qu’à celui de l’écriture, ceci est de leur   délégation. L’insurgée verticale fait que  l’homme  regrette nombre de ses erreurs, à celle qui peut célébrer son  passé il relie  une action sportive, pas celle qui va de l’usine déprimante, à la contumace, mais celle qui va de la salle de sciences à la salle d’ histoire .Ne comptez pas sur moi pour vous donner une idée du mentir, ou de l’île avec ses premières arrivées de moutons prises dans les alpages, dans le sel, dans le vent autant que dans la naphtaline, mes préférences vont à ce que  vous éloignez de mes mains intègres, c’est ainsi qu’on se fabrique des façons de verticalité de son vivant. Je rapporte aussi que je dois mes excuses à celle qui a remporté l’idée d’être dans un repère tridimensionné et sans partage.


Je vous ai connue les paumes ouvertes dans le discernement de me dire oui, et s’élaboraient alors en moi des desseins qu’il ne fallut pas prendre à la légère, c’est ce que je fis. Le premier qui souffle sur la bougie éteint l’amour, celui qui passe par la bouche, le sexe, à ne rien vouloir faire de plus que de ne parler, nous ne nous parlâmes plus, rien de moins bornés que ces distances, ces silences, comme au sortir d’une forêt on voit  la prairie blanche sans nulle trace de pas, puis vint un nouvel élan pour d’autres déséquilibres que vous n’acceptâtes plus, la suite je vous l’écrirai avec votre poids de vie pesant sur la mienne, lourdement.

Le bruit que fait la vie est toujours devancé par un autre bruit, il ne faut pas confondre les deux, le premier est un rire, une humeur, un écran de cinéma, le second est moins effectif, moins perceptible, il vient de la prudence à dire, à parler, ceci procède d’une enfance comme on ne suppose qu’il n’en existe qu’une seule, la mienne avait déjà la moiteur du désespoir. C’est à l’intérieur de celle-ci que vous auriez dû fouiller, mettre l’épaisseur de la vôtre, votre visage de jeune fille m’aurait rendu  à plus de grâce, moins d’apparences, moins de fanfaronnades, mais vieillir n’est pas provisoire, on vieillit comme on a vécu, seul dans la cure est la crue des jours.