Au jour le jour 110


Les rires ne sont agréables lorsqu’ils sont autorisés par de petites claques que l’on met en couche de façon groupée et qui apparaissent soudain comme des vagabonds  qui ont accueilli une bonne  nouvelle sur le sein d’une femme âgée qui vit dans un appartement luxueux où elle  peut  utiliser comme paillasson un quadragénaire activement nerveux, et oublier qu’il est un conservateur  musical qui veut faire figure de grand conseiller en maroquinerie et cibler ceux qui avaient la force d’une nature exempte de danger, c’est ainsi qu’elle a placé dans des marchés parallèles et en tous lieux où les vieux finissaient avec une couverture de survie sur les épaules des requins de villégiature en leur redimensionnant  ses couronnes allemandes, elle était pour l’embranchement des grands chênes qui s’accrochaient au zèle d’un ange que rien n’élevait vers le ciel, puis  dévalisait avec des démêlés  extrêmes  son père ou  ses amis à la taille normale.

En période de doute, d’autonomie, de gloutonnerie, de rien, les petits de l’histoire se régulent dans  le haut  vol des voies  et des grands axes ainsi qu’aux arcs  qu’il faut contourner en allant d’une pièce à d’autres, ou bien sous la table où l’on voit des belles ceintures qui seront des unités de temps. On avait décidé de distinguer les chanceux par les fines herbes qu’ils ont dans leurs poches et plutôt que de les  gêner l’après-midi, de leur donner une application de mesures et de les mettre  au barrage qu’ils fréquentent. Je m’en  veux de devenir moins espiègle, à  ces puissances, à ce tic suivi, ce cap, et qui seront aussi funèbres  que les multiples lanternes rouges qui m’éclairaient jusqu’au matin avec un képi et une double règle sur la tête, puis quittaient  la terrasse où je faisais figure d’éclair pour aller dans des géométries aux proportions d’un plus d’un mal accompagné qu’un moribond, le reste reste ce qu’il est, et tout se rend incompatible autour de moi.


Lorsqu’on se jette dans un grand abattement dans les liqueurs digestives elles ne devront pas nous mener  jusqu’aux insomnies, et c’est une forme d’art légataire qui va de la transition  à l’essor des transports de messes et de masses pierreuses que des chauffeurs corses absolvent de façon délicate. La gestion de la fête n’est pas imprimée dans le saut d’une tumeur électrique et l’époux  qui a glissé sur la glace a des  mollets  qui sont des carnets signés avec des concessions temporaires d’abats et des cultures de pied-bot, ceux que l’on cultive pour en faire des présents aux filles dont le couple vit au second degré de vivre, celui qui mange autant d’adverbes que de fromages alpestres avec un doigt dans la bouche et l’autre qui montre l’arc-en-ciel est considéré comme une répétition d’idiot du village et ses  aux revoir sont temporaires mais intenses.

Ceux qui n’ont pas vu la trace de la face de la bombe marchent  fièrement comme des piliers ou comme Aladin sur des routes enneigées, bien que les départs de l’annonce d’un train échevelé devancent l’arrivée des arlequins, les comptes de la grande école n’auront pas été à  la prêtrise et n’ont pas été mises  sur le calendrier des louanges censées être considérées comme des évacuations vers des stations d’épuration qui chauffent l’eau de toute la ville, les fleuves avec le grand plaisir d’un soir ont quatre ans d’avance sur l’avenir, et une couleur rousse ou illusoire, la chaleur matinale qui résonne avec des colorants campagnards est présente pour donner de la miséricorde à nos enfants, un bien dans la poubelle est toujours trop loin de ceux qui ont leur folie dans les mêmes veines que les nôtres, le tout finit par une entrevue dans une station où l’on a mis le feu.

La danse psychique des femmes dans un cadre scientifique a l’humanité d’un vigneron qui a suivi avec un dessein imperceptible les bavards anonymes qui se présentent devant un dieu absolu. Dans les messes que nous acceptons et que nous devançons il y a la cessation d’une approche qui nous rappellera  la respiration  du dehors et qui compte de par ses déchets s’ajouter aux écrits épistolaires  que des mains de néophytes ont mis en extension à contre-jour. Les partis pris des messages royaux envoyés à l’aimée  sont des fanfaronnades de sapajous, et personne ne suffit à personne, nous faisons alors un jardin à  certains, plein de jasmin et de serpolet, personne n’examine de façon personnelle le temps du parasol et le plan du  vin, sinon avec des réactions de surprise maigre comme une hirondelle qui va recouvrir tout le ciel de son champ miséricordieux.

La prise en main du marbre peut se faire de façon protégée, il faut s’en référer à l’air libre après son dernier repas au point extrême des appliques sorties tout droit d’un droit chemin. La rivière qui veut être gaie dans les chemins avec des mesures d’histoires, de parchemins et des chinoiseries est édulcorée par de savantes caméristes. La petite reine des forêts  mauvaises  n’est plus l’emblème de la première attache, de la première jetée, c’est un élément de dissuasion  que les peines mises à l’honneur à la manière d’un fruit de fin de soirée que l’on croit éteindre comme un oiseau bariolé qui sort de sa cage le dimanche de ses premières années et qui se désole  le mois d’avril lorsque les organismes de la vie vont à l’air libre pour discuter entre eux.


Ce rapport que l’on veut parrainer n’est pas de notre évidence, en  attendant il intègre la place où la mode est moins stimulante qu’un anorak dans une bassine de poudre blanche. Ceux  qui sont possesseurs de l’emploi d’exister ne veulent œuvrer que pour de  délicates paix,  et dans les saisons originelles ils font traverser six par  six par des filles des ponts  qui vont d’une ville ancienne à une autre en se vantant comme des siciliens, chez moi, une grande familière qui a dix ans d’âge de moins que moi est dans l’attente d’un très grand luron dans un coin léger de sa chambre avec sa fière allure qu’elle croit  mois due à une guérison de méchante chienne qu’à la morsure d’une poudre blanche, c’est une règle fort mal élaborée, formalités de plus, moralités de moins, moral mité et miteux ,mais mes cinq règles étant  leur  place,  je me tais et fais l’inventaire de toutes ses respirations les plus impures.

Les grands serpents au hasard de leurs amalgames ne  conçoivent pas  la présence des vedettes au degré zéro de leur bilan et de leur virulence, on leur défend de goûter aux céréales, aux ultraviolets, à lame intacte des bêtes. De façon bien dite, les garanties des imbéciles ont un côté sombre, que de riches infirmières rendent   accessoires pour  d’alertes amours, ici à la manière d’un nageur de crawl et de  papillon sans pataugas, je peux dire que toutes les matières d’alliance sont d’inutiles agréments distendus par  des erreurs d’étranglement, je m’agite en manœuvre autour de cette idée que des personnes qui ne sont pas les plus démentielles ne sont pas une protection rapprochée et que ceci reste défendable.

Le fait d’entrer et de sortir des surprises d’une fille que l’on veut épouser est un ancien jeu pratiqué par ceux qui aspirent à des interjections bruyantes. En termes de comparaison, le bureau d’un notaire n’est pas plus désaccordé que le cabinet d’un médecin assermenté, qui le temps d’une révolution hausse le ton pour donner le change, voilà donc le désaccord, une indignation d’esprit d’antan, abattement de toujours, salle de jeux pour les produits de brasserie de ceux qui augmentent la libido et nos liens grammaticaux, comment résister à cet ensemble qui cherche son bout par là où il n’est  pas, par la danse, ce déterminisme inconcevable. Dans ces parages j’exerce mon métier de conducteur de troupeaux, de constructeur de clarinettes qui feront se noyer les rats et de ma cellule, j’observerai cette  autre option de  pianiste qui écoute les bêtes approfondies.


Les prises que l’on partage s’immobilise dans un isolement de poupée impersonnelle, cette expérience professionnelle répétée mille fois  fait d’ailleurs pousser des poils  un peu partout à des jeunes filles impubères sans leur porter préjudice ni au visage ni au torse. Par  petits groupes  ceux que l’on a mis au rebut tressent des cordages qu’il lance à des adipeux  riverains diplômés de sciences absconses pour qu’ils puissent plus aisément traverser les gués boueux, il y a là aussi ceux qui ont abrégé leur ascension, et des bateaux pour les personnes âgées qui vont aller se dégrader  collectivement dans les errances entre les doigts bibliques des saloperies d’anges voyageurs de leur état, et des avancées qu’aucun navigateur n’aurait commises sur des mers libres. La jeunesse se doit de garder ses armes pour d’artificiels  paradis, cette escale plus savante, puis par revenir  à ses mois de sonneries.

L’indication de ce morceau de musique qui n’était pas encore dans mon cerveau me rappelle que nombre de choses sont difficiles, je me déshydrate parce que les épopées légendaires ne se font plus que dans les bars, mais également dans les bordels et dans les sanctuaires là où l’auteur de la théorie des vieux plis se rend une fois par semaine et paye en ancienne monnaie des filles imperméables à ses façons de grégorien qui met le feu aux poudres un peu partout . Dans mon sac, là où les sucs digestifs  sont comme des officiers ministériels qui veulent me donner une formation de maître auxiliaire, je mets des métaux malléables qui remontent souvent jusqu’à ma gorge et que je suce une nouvelle fois pour en faire des petites pièces de jeu d’échec.


Sont pénibles à supporter ces jeunes hommes qui ont des monceaux d’indications aussi vastes que leurs moments de joie,  je parle ici d’une ville des Pays-Bas où  règne un roitelet qui somme à  des volontaires de mettre la musique au rang d’insomnie. Dans le sanctuaire du travail, l’évidence a la  grâce de ce petit feu aux larges formats ou petites formations, il y a aussi dans les parages le rebelle élémentaire qui commente tous les faits divers et que nous estimons par ce qu’il  a quelque chose  d’essentiel à donner à la cadette de la ville qui  pourrait se passer  de visiter la glaciation des prairies, l’ordre est hors de ma portée, rien n’est plus en évidence sur cette  chaussée  malléable que l’on broie selon son esprit où selon les circonstances, je vis en terminaison plus grossière qu’un lit en portefeuille que les autres on déplacé jusque dans les latrines Maintenant j’occupe chez moi un canapé pliable et en abrégé dans ma commune natale.