Au jour le jour 102

Poussées hors du terrier, les bêtes ont de rapides développements et nous renseignent sur les débris, les pronoms personnels, la moiteur des instruments  à  vent qui en février deviennent des nombres premiers passés au rouleau compresseur. Cet agrégé de sciences qui est le demi-frère d’un prince vénéré en Égypte met sur la  balance les premiers éléments d'un art pour proche du cinéma, cet  éclat de l’intérieur, ceci sans effacement aucun, et les carrés de verdure qui étaient  des vitalités d'hier et de demain deviennent une formation équilibrée, ceci est un grand moment d'émotion et d'expansion dont les apathiques  se moquent parce qu'ils ont été mis au bloc par les procédés de la seule sécurité qui a pour but un grand rien efflanqué d’une boutonnière bleue, qui vaut autant une  passion qu’une liberté, lorsqu'on est poussé à aller de la curée à la curie.

Lors des manœuvres secrètes dans les écoles supérieures, les électrodes sont des rayons à penser qui font des voyages de nuit dans des éprouvettes de cabochards, qui sans hésitation se moquent des lièvres femelles au bec de gaz, qui font de légers mouvements dans le sens de s'étaler ou de s'anoblir, c'est ce qu'on nomme un début de gamme, et les décibels deviennent alors de petits supports de voix aussi friables au demeurant qu’un soulier de vair dans un désert de sable, là où devant un vautour ou un sage, les hommes alanguis passent sous silence qu'ils ont pris des risques pour voler des programmes à contusions, à confusions, à contentions, ce qui est un bobard de plus, mais réglementaire celui-là, brutal, nécessaire, poser une réelle question sur le lieu où se prennent les mesures législatives et les rêves sont dès lors les raidissements des émissions enfantines.

Devant un monument solide de parité, l'aspic constitue une chaîne à dominante bleue, enroulé d'une corde il peut faire une missive ou un instrument qui soigne les cheveux et les chevaux, bien entendu les humoristes qui mettent à feu les femmes recouvertes d'enveloppes sont des freins injurieux pour les non-croyants, et pour faire place nette, ces derniers ont des modalités de blocage, comme ces vieux constructeurs de vaisselles et de sceaux qui sont au four et au moulin avec leur chargement de pénombre mordorée, et leur changement de ton majestueux, c'est alors que les jours entre deux prismes tachetés comme des étonnements surviennent pour du repos d’où émergent des femmes qui  sont  des sentinelles mutantes montant  au créneau pour se délivrer d'un mal séculaire, que des habitants proches du Nil fuient avec leurs jambes raccourcies, ce sont à présent des disques de grande famille qui éduquent leurs enfants sous les toits de Paris.

L'ennui qui vient après le khi est toujours au bon endroit, c'est-à-dire dans les petites annexes intérieures d'un cercle qui frétille de la rate, ce responsable de phénomènes psychiques que l'ensemble des candidats en retard prend pour un animal de survie qu'on met à l'honneur sur un  vélo tout en lui faisant des remarques à coups de liquide nutritif, sur les partitions, mesures étranges, on accroche des produits calcinés piochés dans les comptes de paradis lacustres où des cétacés s'exhalent dans des étés pourris, comme ce personnel qui servit Figaro, qui lui-même ne s'exprime plus que par des chicaneries et des bons mots aussi démonstratifs que ceux qui font des distinctions dans les journaux du soir aux mains des demoiselles enceintes qui attendent qu’un train les emmène voir un film de Marcel Carné.